En Une

La CEF lâche La Manif Pour Tous

Commentaires (28)
  1. Jacques dit :

    rien de nouveau sous le soleil. Ça fait 40 ans que l’Église de France lâche sur la culture de mort.
    J’ai quitté l’Église catholique entre les deux tours de 2002.
    Quelle tristesse!
    Mgr Pontier est avant tout un instrument de la gauche et non un instrument de Dieu. Certains implorent Dieu pour la conversion de François Hollande, je pense qu’il faut prier pour la conversion de Mgr Pontier.

    Jacques Frantz

    1. Maurice dit :

      Il y a l’Église « traditionaliste » qui ELLE prend position, peut-être avez-vous voulu dire que ce n’est pas l’Église en tant que telle que vous avez lâchée, mais celle officielle France ?
      J’entends l’abbé nous parler lors de ses sermons d’une manière qui ne laisse pas de doute sur l’implication que prend les l’Église traditionaliste, celle que n’est pas la V2 néo-protestante.

    2. Philomène dit :

      Je suis d’accord avec vous, Mgr Pontier est d’abord un homme de gauche avant d’être un évêque, il protège le gouvernement. Il y en a beaucoup dans le clergé, dans les conseils diocésains et pastoraux, et chez les catholiques pratiquants; j’en sais quelque chose, je vis dans une paroisse de gauche, même les vieilles dames, de 75 ans et plus, du rosaire de mon quartier sont pour le mariage pour tous! Et j’ai quitté ma paroisse qui fait partie du diocèse de l’inénarrable Mgr Dubost, responsable du dialogue avec les musulmans et soutien actif des sans-papiers…

    3. Nostradamus dit :

      Il faut un Jean-Paul II pour ne pas “avoir peur” d’affronter le communisme, la gauche, l’athéisme, ou le laïcisme.
      La “diplomatie” consensuelle de Mgr Pontier est triste à voir, mais est peut-être dans la ligne “diplomatique” du saint-père François.

      1. Crespin-Jeaugeart dit :

        Oui d’accord, mais quand on aura éradiqué la gauche, on dézinguera qui ? Il ne restera plus que la droite !

    4. de Provenchères Charles dit :

      Je partage le point de vue de Jacques en ce qui concerne Mgr PONTIER (j’ai habité à Marseille pendant 34 ans…)
      j’ajouterai que cet Archevêque a un grave défaut…Il n’est pas intelligent, c’est un NUL .Il appartient à l’aile gauche de l’Eglise. Rien de bon a attendre de lui .

      Puis je me permettre un avis: Ce n’est pas en quittant l’Eglise Catholique qu’on peut contribuer à ce qu’elle redevienne “Catholique ” ,mais en agissant de l’intérieur.

      Charles.

    5. perry dit :

      Je n’aurai pas dit mieux. Je vous laisse ce bon commentaire. Je n’ai pas envie de perdre mon temps. Voire ma prière serait mauvaise vis à vis de gens qui nous trahissent.

  2. Jean-Pierre Delmau dit :

    C’est vraiment navrant.
    Le clergé des années 70-80 a contribué à vider les églises, celui des années 2000 va finir par casser les JMJ…

    Jacques, ne laissez pas tomber ! C’est de gens comme vous qu’on a besoin, même pour prier pour Mgr Pontier.

  3. COUPAT dit :

    Après ANDREVIINGT TROIS nous avons maintenant un CHEVAL DE TROIE, qui agit pour qui pour quoi.

    C’est fortement démobilisateur pour les familles si nos pasteurs abandonnent leurs brebis.

    Pour moi l’église était dans son rôle dans la prière du 15 aout 2012.

  4. brandenburg dit :

    ces évèques font partie de la génération post soixante huitarde ce qui les a marqués à vie:il ne faut pas quitter l’Eglise mais attendre-impatiemment-qu’ils meurent et nous en serons débarrasés mais pour ma part je suis trop vieux pour le voir mais la lutte sera ardente et noire!

  5. Bayard dit :

    Dans tous les combats pour la vie (de l’enfant, de la famille, des vieillards…) ou de la survie des chrétiens martyrisés, y compris en France, les évêques devraient être en première lignes. La plupart ne se soucient que de leur tranquillité, tout en donnant un quitus tacite aux décisions et aux lois les plus lamentables de ce gouvernement, pour ne pas s’attirer les foudres des médias, qu’ils craignent encore plus que le fer et le feu, ou la dent des lions auxquels durent faire face leurs saints prédécesseurs,

    Ce n’est pas ce que j’entends par “affermis tes frères”…

  6. a.picadestats dit :

    Je suis à 100% d’accord avec les opinions de LMPT par contre je suis contre la façon de faire de ses dirigeants.
    Je ne peux accepter que des UMP manifestent avec tous les honneurs derrière la première banderole, ilq ne montent plus sur le podium mais ils sont enregistrés d’avance ( jolie pirouette!) alors qu’ils étaient au gouvernement ou dans l’assemblée quand Luc Chatel mettait en place le genre…marre de voir que Kamel Bechick, musulman est porte parole de LMPT! Qu’est ce que ma famille catholique Française a avoir avec une idéologie musulmane et des gamines bridées des l’enfance.Chez moi les petites filles sont éduquées comme leurs frères!
    Et puis une manifestation avec des gens souriants, agitant des drapeaux rose et bleus comme c’est impressionnant!
    Imaginez la même foule avançant dans un silence réprobateur, avec quelque slogans bien percutants…cela aurait une autre gueule et une autre portée!!
    Il parait que la LMPT a eu un succès..Nicolas Sarkosy a dit qu’il fallait réécrire la loi…!!Mais d’une part il n’est plus rien Sarkosi, et il vous enfume..!!
    LMPT très bien organisée sera la proie de l’UMP si elle ne l’est déjà.
    Alors dimanche ,oui je suis resté chez moi!

  7. Patrick de La Rode dit :

    que de reniemrnts ! à en vomir !

  8. alex dit :

    “courage fuyons !”

    un fuyard, un hypocrite, un traitre de plus dans ce nid de vipères qui finissent par se dévoiler.

    cet abruti peut “réfléchir” 50 ans sur ce le sujet sans bouger, car à la base, au dès le départ, il “voit” quand meme une “logique anthropologique” dans tout ça: la maladie-homosexuelle, dans la Marchandisation du bébé-etre-humain dans GPA, PMA, filliation mono-sexuelle des faux-parents.
    En fait, la morale (=dignité-humaine issue loi divine) lui échappe completement pour se convertir en anthropologie-du-désordre: ça c’est du pharisien ! un gros spécimen!

    dans le site de la CEF, il a mis un coin “s’engager dans la société”: et alors son engagement à lui c’est l’anthropologie ? comme Yves Copens anthroplogue ?
    quant il dit à la messe “pour la gloire de dieu et le salut du monde”, sa reflexion anthropologique va dans le sens de la messe?

    j’ai souvent remarqué l’esprit-démissionaire de nombreux eveques francais que je connais, comme de certains curés et religieux-religieuses, et ça m’a dégouté qu’ils et elles restent en poste quand m^me.
    mais en réalité de l’évangile, ce qu’ils auront voulu sauver à eux et elles est déjà perdu pour toujours.

    crise de foi et crise de vocations devraient rester “breves” , “passagères”, par définition: donc la crise de l’église est autre chose que “crise” et bien perdition: tout le constitutant de l’église immatériel et matériel se désagrège depuis longtemps , et ce, sans retour.

  9. Damien dit :

    Ce qui m’étonne, c’est que Pontier ait été choisi par les autres évêques comme président de la CEF ! Il faut maintenant le subir pendant…combien de temps déjà avant d’en choisir un autre ?
    Mais ceux qui l’ont élu ne connaissaient-ils pas ses opinions ?

  10. conneriephobe dit :

    Tout à fait d’accord avec cet article.
    “Qui ne dit mot, consent”.

    Tout est dit. Il nous faut prier pour nos responsables religieux, pauvre troupeau que nous sommes…

  11. jp dit :

    Vous avez tout a fait raison “Ça fait 40 ans que l’Église de France lâche sur la culture de mort.”
    Mais dire que “Mgr Pontier est avant tout un instrument de la gauche ”
    est réducteur , il est le complice des athées francs maçons qu’ils soient de gauche ou de droite et qui sont politiquement représentés par l’UMPS.
    Lorsque Mr Pontier dit se refuser a faire de la politique il ment , car il s’engage et avec lui un certain nombre d’évêques contre la droite nationale qui dans son ensemble défends les valeurs catholiques

    1. Nostradamus dit :

      Vous avez raison, les frères la grattouille sont autant à gauche qu’au centre ou à droite. Ils noyautent tous les partis et font le chantage le plus bas au soutien et à la nomination.

      Seule une prise de position absolument claire et sans compromis, en parole ET en acte, peut arriver à contrer d’obscure manœuvres souterraines des libertariens libertaires hédonistes, toujours ant-théistes.

  12. vindocinencis dit :

    Durant ses 10 ans comme évêque de La Rochelle et Saintes, Mgr Pontier n’eut pas une seule ordination à se reprocher au séminaire interdiocèsain de Bordeaux.
    C’est sans doute pou ces éminents services rendus à l’Eglise qu’il fut ensuite nommé archévêque à Marseille et président de la commission épiscopale qui parle à la place (et rarement avec l’approbation) des 100 évêques de France.

  13. zézé dit :

    @jACQUES, vous avez raison prions pour ces deux personnes et voir même tous nos évêques et prêtres qui sont de plus en plus gauchisant ne voulant pas déplaire…. oui instrument de la gauche …..satanique….. mais certainement pas de Dieu;

  14. MVT dit :

    si vos évêques ne s’impliquent pas, coupez-leur les vivres!

  15. Emmanuel dit :

    Que demander à la CEF…..
    Rien!!!!
    D’ailleurs, à quoi sert cette vénérable ( et maçonnique ) institution?????
    A rien!!!!
    Si ce n’est de se regarder le nombril!!
    Donc brave Catholique de France ( et de Navarre) ignorez ce “chmilblique” écclésiastique et pseudo -pontificale qui en fait ne sert strictement à rien….si ce n’est de de participer à la destruction de l’Eglise et de ses fidèles en France!!!

  16. Daniel dit :

    La CEF est pour l’instant une assemblée fantoche avec en son sein des tendances extrêmes et opposées, Mgr Pontier est le “chef démocratique” de cette assemblée comme Hollande l’est de la France: il ne représente pas la France, lui ne représente pas les catholiques de France.
    Son opinion perso nous importe peu, c’est celle des évêques qui importe. Lui n’est qu’un président d’assemblée qui préside une assemblée. Sa voix ne vaut pas plus que celle d’un confrère. Souvent dans les élections démocratiques on choisit le plus fadasse pour ne pas exacerber les extrêmes.
    Il dit réfléchir plutôt qu’agir, moi j’ai essayé de réfléchir devant ma cuisinière et mes casseroles n’ont pas chauffé, il m’a fallu agir et tourneur le bouton de l’électricité sinon je serais mort de faim au bout d’un mois.
    Pour lui il se passera la même chose. D’ailleurs il sera peut être dégagé à la prochaine élection démocratique …
    Vous notez qu’il réfléchit, il ne sait même pas prier.
    Franchement, faites comme s’il n’avait rien dit.
    Sanctionnez vos mauvais évêques, encouragez les bons et les bons prêtres, infiltrez vous dans l’Eglise et soyez-y actifs, financez les bonnes institutions, écrivez leur pour faire valoir votre pensée.

  17. Florence dit :

    A méditer , chers amis !!

    “Les divisions entre chrétiens, tout en blessant l’Église, blessent le Christ, et nous-mêmes”, fait observer le pape François dans sa catéchèse de ce mercredi matin 8 octobre , place Saint-Pierre, sur l’unité de l’Eglise.

    Il identifie les causes des divisions: “d’une manière ou d’une autre, derrière ces déchirures, il y a toujours l’orgueil et l’égoïsme, qui sont la cause de tout désaccord et qui nous rendent intolérants, incapables d’écouter et d’accepter ceux qui ont une vision ou une position différente de la nôtre”.

    Il recommande aussi les remèdes: la prière et un “changement d’attitude”: “ne pas nous fermer au dialogue et à la rencontre”, mais “saisir tout ce qui nous est offert de valide et de positif, même de la part de personnes qui pensent différemment de nous ou qui adoptent des positions différentes”.

    Il indique le chemin: “L’histoire nous a séparés, mais nous sommes en chemin vers la réconciliation et la communion.”

  18. Florence Breton dit :

    A méditer….chers amis !!!

    “Les divisions entre chrétiens, tout en blessant l’Église, blessent le Christ, et nous-mêmes”, fait observer le pape François dans sa catéchèse de ce mercredi 8 octobre au matin, place Saint-Pierre, sur l’unité de l’Eglise.

    Il identifie les causes des divisions: “d’une manière ou d’une autre, derrière ces déchirures, il y a toujours l’orgueil et l’égoïsme, qui sont la cause de tout désaccord et qui nous rendent intolérants, incapables d’écouter et d’accepter ceux qui ont une vision ou une position différente de la nôtre”.

    Il recommande aussi les remèdes: la prière et un “changement d’attitude”: “ne pas nous fermer au dialogue et à la rencontre”, mais “saisir tout ce qui nous est offert de valide et de positif, même de la part de personnes qui pensent différemment de nous ou qui adoptent des positions différente”.

    Il indique le chemin: “L’histoire nous a séparés, mais nous sommes en chemin vers la réconciliation et la communion.”

  19. du Coudray Wiehe dit :

    qu’est ce qu’il lui faut à ce bon apôtre pour être un mouvement de l’Église?

  20. Matthieu 23 : Les scribes et les Pharisiens censures par Jesus.