Samedi, environ un millier de personnes ont manifesté à Bordeaux pour soutenir les chrétiens d’Orient. Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, était présent, ainsi que Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne. On a aussi noté la présence de Marc Fromager (AED) et de Joseph Fadelle.
Sources :
Jamais seul avec… Mgr. Barbarin, à qui l’on doit d’avoir en France, brisé un silence aussi assourdissant que honteux sur la souffrance de ces chrétiens à qui l’on doit TOUT.
Et puis mieux vaut Léotard que jamais (sans François L., il vaut mieux).
Il est plus que souhaitable que les responsables de l’Eglise catholique en France se substituent à la diplomatie défaillante de la France et celle du Saint-Siège.
Il y avait aussi l’évêque auxiliaire de Bordeaux Mgr Laurent Dognin
Il n’y a pas d’autres diocèses voisins autour de Bordeaux, à part Bayonne? Les évêques étaient-ils tous allés voir Valls à Matignon?
Est-ce que Monseigneur Dagens se trouvait à Bordeaux pour cette manifestation en faveur des chrétiens d’Irak? Il y a une bonne heure de route entre Angoulême et Bordeaux. Les trains sont fréquents. Il y a des TGV. Le déplacement ne devrait pas être compliqué! N’oublions pas que Bordeaux, Audenge sur le bassin d’Arcachon sont les terres de l’immortel!