Mgr Alain Castet, évêque de Luçon, a publié un communiqué sur Facebook demandant une intervention armée contre les islamistes :
“Le climat de ces mois d’été a été morose. Par delà la déconvenue des agriculteurs et de ceux qui ont pu prendre un temps de vacances, il aura été en harmonie avec les échos inquiétants qui nous parviennent du bout du monde.
Ici et là, nous avons été les témoins impuissants de conflits idéologiques ou de divisions entre les hommes. Bien entendu, il n’est pas légitime d’établir une hiérarchie entre les épreuves subies par les peuples, car toutes portent leur part de souffrance, de douleur et d’injustice.
Comment toutefois ne pas nous émouvoir plus particulièrement sur le sort de nos frères chrétiens du Proche-Orient ? Ils demeurent la mémoire vivante de l’Église primitive et de celle du premier millénaire. Depuis plusieurs années, la destruction inconsidérée des états communautaristes les a précipités dans une précarité qui les contraint au renoncement, à la fuite ou à l’émigration.
Lorsque l’idéologie religieuse, l’intolérance et la violence contraignante s’allient jusqu’à ériger l’inhumanité en vertu, une action vigoureuse s’impose afin de marquer les limites qui, dans un premier temps, peuvent calmer l’hystérie aveugle en manifestant la résistance du réel et, en un second temps plus apaisé, permettront de chercher les chemins de la justice et de la paix.
Dans un tel contexte, la naïveté et l’angélisme ne peuvent conduire qu’au pire. Agir avec une fermeté raisonnée ne nous éloigne pas de l’Évangile, mais souligne au contraire la volonté de défendre la primauté des droits de la personne humaine et sa dignité. Tel est l’appel que doit entendre non seulement la communauté chrétienne, mais aussi la communauté internationale par-delà tout attachement partisan.”
celui qui doit agir agit une fois la decision prise mais les chretiens d’occident seraient ils devenus laches meme pour leur bien.
Hélas les francs-maçons qui gouvernent le monde occidental sont encore plus dangereux que les Musulmans. Seule la Sainte Russie est une grande puissance chrétienne c’est pourquoi elle est attaqué par l’OTAN qui se garde bien d’intervenir contre les dictatures sunnites qui financent les terroristes en Syrie, en Irak et ailleurs