Le cardinal Philippe Barbarin a nommé vicaire général modérateur du diocèse de Lyon le père Yves Baumgarten, actuel vicaire épiscopal territorial Lyon Est et curé de la paroisse du Sacré-Coeur (Lyon 3ème). Le père Yves Baumgarten recevra officiellement sa charge au cours de la Messe du vendredi 23 mai, à 19h, à la primatiale Saint-Jean, à Lyon.
Né à Mâcon dans un famille nombreuse (il a 5 frères et une sœur), il a grandi à Lyon. Après une maîtrise de sciences économiques, il a été percepteur des impôts pendant 8 ans. Ensuite, il a effectué une année de discernement à Paray-le-Monial, puis il est rentré au séminaire Saint-Irénée à Sainte-Foy-lès-Lyon. Il a été ordonné prêtre par le cardinal Philippe Barbarin il a 10 ans. Il a été vicaire à la paroisse Saint-Paul en Roannais, puis curé à la paroisse Notre-Dame des Coteaux du Levant, à Balbigny, pendant 7 ans.
Il y a 18 mois, il a été nommé vicaire épiscopal territorial Lyon Est (26 paroisses, 6 doyennés) et curé de la paroisse du Sacré-Coeur, à Lyon.
Il succède à Mgr Pierre-Yves Michel, nommé évêque de Valence.
Le Père Baumgarten a été mon curé, il a une grande piété et c’est un bon pasteur. J’espère qu’il sera se saisir de toutes les questions qui touchent à la liturgie, afin que toutes les paroisses de notre diocèse puissent avoir des messes qui soient correctement célébrées.
Le Père Yves BAUMGARTEN est un prétre de grande valeur,il a été en stage dans notre paroisse avant son ordination,il a aussi participé à l’aumonerie de l’hopital de Roanne tous ceux qui l’ont connu en garde un trés bon souvenir.
bienvenue