Un prêtre italien, le Père Paolo Padrini, 41 ans, féru de technologies informatiques et qui travaille dans le domaine des nouveaux médias sociaux pour le Saint-Siège, vient de développer une application en langue arabe de son iBréviaire déjà disponible, depuis 2008, en différentes langues. Celui qu’on nomme au Vatican le iPadre, a fait traduire en arabe le Bréviaire, l’office divin d’usage quotidien pour tous les prêtres de l’Église latine. Il est notamment destiné aux prêtres et religieux – voire aussi aux laïcs… – de langue arabe se trouvant dans des pays où l’importation, la possession et l’usage du Bréviaire est formellement interdit… « Cette application, précise le prêtre, ouvre une porte à la liberté religieuse » en contournant la censure imposée dans certains pays musulmans. Ce iBréviaire pourra être gratuitement téléchargé : il sera disponible dans deux ou trois semaines pour iPad et cet été pour Androïd. À la condition que le téléchargement soit possible…
Voici une excellente nouvelle ! J’espère qu’on saura en profiter !
Celui qu’on nomme au Vatican le iPadre, a fait traduire en arabe le Bréviaire… Enfin et espérons que cela ne sera pas interdit comme dans certains pays pour l’Évangile en jetant les gens en prison et même, en les tuants!
Il faut avouer que c’est toute une belle initiative qui arrive sur le tard. Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais. Cela demeure une excellente initiative…
Un grand bravo !
Les nouvelles technologies sont très importantes pour propager la bonne parole et pour faire fi des frontières et des interdits. L’Eglise catholique doit également occuper cet espace, et plus que jamais.
Par exemple, al-Qaradawi, chef spirituel ultra radical sunnite, l’a bien compris depuis longtemps et il a levé plus de 16 millions de $ pour s’équiper afin de faire passer son message via les nouvelles technologies en direction, notamment de l’Europe et des USA.
Bravo l’abbé!!!
Si cela pouvait faire la “nique” au barbus de l’islam ( fausse religion et véritable hérésie d’inspiration satanique!!!).
Encore toute mes félicitations!
Une bonne nouvelle, surtout pour les chrétiens de langue arabe !