C’est la bonne nouvelle du jour ! Au dix-huitième jour de la campagne de Carême lancée Mercredi des Cendres, 204 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement grâce à la présence paisible et priante des vigiles devant 253 avortoirs, grâce aux “conseillers de trottoirs” qui proposent aux mamans qui envisagent l’avortement des solutions concrètes pour qu’elles y renoncent, grâce aux jeûneurs, et grâce, aussi, aux “prières de l’arrière” de ceux qui, sans participer sur place aux vigiles, prient aux intentions des 40 Days for Life. C’est une de ces chaînes de prières “de l’arrière” qu’Americatho et Riposte Catholique ont lancée avec un résultat magnifique : 426 courriels d’inscription – plus du double que pour la précédente campagne d’automne –, soit plus de 1 600 personnes qui prient chaque jour et pour toute la durée de ces quarante jours pour la vie, une dizaine de Je Vous salue Marie…
➤ Vous pouvez, bien sûr, rejoindre cette chaîne de prière à tout instant. Il vous suffit de me le signaler ici. Les inscrits reçoivent chaque jour une Lettre d’information donnant des informations sur la campagne, l’intention du jour et une citation de la Sainte Écriture en consonance avec l’intention. N’hésitez pas à vous inscrire !
En outre, déjà 110 Messes ont été ou seront célébrées pendant cette Sainte Quarantaine aux intentions des 40 Days for Life, la plus grande partie en France, mais aussi en Belgique, au Brésil, à Jérusalem et en la basilique Saint-Pierre… Merci à tous. Et, plus que jamais, en union de prière pour la Vie !
Et voici quelques photos des Vigiles, toutes en dehors des États-Unis aujourd’hui…
À Abuja, au Nigéria…
À Cardiff, au Pays de Galles…
À Sheffield, en Angleterre
Voilà mes prévisions d’hier, plutôt optimistes, dépassées.
Ce qui laisse présager une excellente surprise pour demain.
Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain.
Bravo à 40 days for life et à Daniel Hamiche !
Venez prier avec SOS Tout-Petits le 4 avril à Paris, métro Cadet, à 18 h !
Un stand au Nigéria, avec une blanche et une noire en première ligne … quel courage dans un pays où les chrétiens sont assassinés par centaines chaque année !