En Une

Rappel à Dieu de Don Gabriele Amorth ?

Article précédent
44 évêques à Paray-le-Monial
Commentaires (8)
  1. Apres tous:
    excuse moi pour ma français.

    Je suis le responsable de « Don Gabriele Amorth – Sito non ufficiale del grande esorcista » e je doit confermaire quelle que j’ai ecrit: ed aggiungo che effettivamente ieri don Amorth ha avuto una crisi di salute che ha fatto pensare al peggio. Ha una bronchite, una brutta bronchite. Tuttavia bisogna dire che si è ripreso un po’ e, al momento, non è in pericolo di morte. Certo, come ben sappiamo, siamo tutti nelle mani di Dio.

    Cordialità.

    cosimo de matteis

    1. Riposte dit :

      @cosimo de matteis

      Dans ce commentaire on apprend que le Père Gabriele Amorth a souffert d’une grave bronchite mais qu’il n’est pas à l’article de la mort. Deo gratias ! Continuons toutefois à prier pour ce prêtre d’exception.

  2. Le père Gabriele Amorth est l’exorciste officiel du Vatican, l’homme qui a réalisé pas moins de 160 000 exorcismes depuis le début de sa carrière…

    Son dernier livre : “Moi le dernier exorciste” est un appel angoissé….

    Dans ces témoignages fascinants, le père Amorth nous fait pénétrer dans les coulisses d’un sacerdoce secret et tabou. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l’Eglise ces dernières années, en révélant le rôle du Mal.

    Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d’un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n’ont plus envie d’apprendre les rituels de la délivrance des âmes.

    Le dernier exorciste n’aura-t-il pas de successeur ?
    Est-il possible d’abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ?

    Diffusion des livres de Dom Gabriele Amorth sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=%20amorth

  3. Daniel dit :

    Et il avait une expression tirée de St Jacques pour les “croyants-non-pratiquants” : “le diable aussi croit en Dieu et ne pratique pas !”

  4. Flichy Anne (de P ) dit :

    j’ai lu avec grand intérêt un livre de Dom Gabriele Amorth :dont le titre est le suivant : ” NOUVEAUX RECITS D’UN EXORCISTE .” Editions du Rocher. L’Auteur y relate des expériences personnelles ou celles d’autre.
    Comme le dit Mme A-Ch. LUNDI , est-ce qu’ il y aura un successeur à ce dernier Exorciste ? Un exorciste QUI Y CROIT ! Qui ne pense pas comme pense un psychiatre !
    Je pense que le Bon Dieu ne peut pas nous laisser sans défense contre le Mal. Mais , il FAUT Lui demander d’ y pourvoir !

  5. Berna dit :

    Oui, une des urgences que le Souverain Pontife François devrait rétablir : l’obligation pour tous les prêtres du monde entier d’apprendre l’exorcisme, selon l’ancien rituel, lequel n’est pas édulcoré, donc efficace, et le pratiquer.
    Si ce sont des plaisantins qui le demandent, il y a fort à parier qu’il seront secoués soit sur le moment, s’ils sont infestés par le démon, sans se l’avouer, soit plus tard, pour l’avoir titillé par jeu.

    Un exorciste en 1976, à Toulouse, me disait cet avis d’un médecin de l’hôpital psychiatrique de la la ville : “les malades psychiatriques relèvent pour 90% de l’exorcisme et non de la médecine.”

    Aujourd’hui, avec tous les meurtres, infanticides, et toutes les violences; etc….., qui ont le champ libre, comment n’y pas voir la carence du contre-feu des exorcismes qui ne sont plus dits, de la prière recommandée par le Pape Léon XIII, suite à une révélation privée, de la prière exorciste, très courte, à la fin des messes basses (de semaine ou le dimanche).

    Pourquoi certains disent qu’il ne faut pas voir le diable partout, que le mal est en nous. Mais comment est-il en nous, il ne vient pas de nous-mêmes, où alors Dieu a créé l’Homme mauvais dès le départ ?
    Que les incroyants ne veulent pas croire et constater son existence, soit, mais les croyants ? c’est le comble de l’ignorance, et de l’imprudence :

    Baudelaire disait : “la plus grande ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas”. ET s’il l’a dit, c’est qu’il en a expérimenté l’existence…

    Comment tout le Mal, les meurtres, incroyables de cruauté peuvent-ils exister si ce n’est un esprit supérieur maléfique qui l’inspire ? Un homme n’y pense pas si cela ne lui est pas soufflé par les démons. et ils interviennent très tôt, d’où l’importance du baptême des petits enfants dès la naissance, pour les protéger et les mettre sous la protection et en relation avec Dieu, sinon ils deviennent la proie du démon.

    Regardons autour de nous, avec cette grille de lecture, et tout s’éclaire.
    Prière à St Michel Archange, pouvant être dite à tout moment, en plus d’après la messe :

    “Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.

    Que Dieu lui fasse sentir Son Empire, nous vous en supplions !

    Et Vous, Prince de la Milice Céleste, précipitez en enfer, par la Force Divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes ! Amen.

    Marie, Reine des Saints Anges Priez pour nous!

    Neuvaine à SAINT-MICHEL et aux neuf Chœurs des Anges

    Au témoignage du pieux archidiacre d’Évreux, M. Boudon, le plus ardent apôtre des saints Anges au XVIIe siècle. cette pratique de dévotion obtient “des grâces extraordinaires”. Par elle, il a vu arriver “des choses merveilleuses… et la puissance d

    Suite sur : http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-23263072.html

  6. Padre Dredon Mercy dit :

    Le père Gabriel Amorth est notre lumière au fond du tunnel.
    s’il deviendrait mourru c’est un grand homme que nous perdrions.
    Je croire que Notre Seigneur nous a fait un cadeau en sa personne.
    Il est noutre boée de savetage
    Dieu laid en sa Sainte garde

  7. Don Gabriele Amorth è morto ieri, venerdì 16 settembre 2016, alle ore 19.50, a Roma.

    Ceci est son ” testament” spirituelle:

    https://dongabrieleamorth.wordpress.com/il-testamento-di-don-gabriele/