En Une

Vatican : entre de Gaulle et Hollande, “ya pas photo”

Commentaires (10)
  1. JPB dit :

    De Gaulle était catholique et c’était un grand homme d’État !

    hollande est un petit “politichien” mécréant qui ne respecte rien ni personne.

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/gabriel-matzneff/matzneff-hollande-pingouin-for-ever-27-01-2014-1784652_1885.php

  2. Benard Marguerite dit :

    Quelle honte , comment le peuple français ( nous avons pu mettre un tel homme à la tête du pays ) ce manque de respect , sa désinvolture … Notre pape François est assez compatissant pour comprendre que tous les français ne sont pas comme monsieur Hollande , nous sommes horrifiés d’un tel comportement et nous nous sentons humiliés. Saint Père dites vous bien que nous sommes avec vous . Union de prières , toujours .

  3. Virginie Delcourt dit :

    Il faut dire aussi que Jean XXIII connaissait le français, alors que François Ier le baragouine à peine. Un comble, alors que la langue diplomatique de l’Etat du Vatican est le français! Mais avec François Ier, on tombe très, très bas. Il est bien assorti à l’autre François, Hollande.

  4. Fabrice dit :

    c est vrai que le style de Jean XIII et de François Ier sont singulièrement identiques! On s’y tromperait

  5. Beauquis dit :

    Le Général de Gaulle n’ est pas comparable a ce gigolo de Hollande, le Général était un vrai Chef d’ Etats pas un polichinelle .

  6. toppie dit :

    Après avoir vu un autre rapport de film de cette réunion, j’ai été horrifié de voir le président français en prenant le Saint-Père par le coude , comme pour le guider à l’endroit où il allait. Pour moi, c’est lèse-majesté , montrant un manque énorme de respect, se mettant au même niveau que le pape .

    Il a surement pris son style de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy , qui a eu l’ effronterie de lire un texte en présence du Pape. N’y à-t-il quelqu’un dans le Palazzo Farnese conscient de protocole, le respect et la dignité ? Ou est-ce que ces présidents français ne se considèrent ce type de comportement est important ? Heureusement, le Palais Farnèse reviendra à l’Italie en 20 ans.

    Les rapports Rome doit elle-même mieux informer sur Hollande. Ils citent des difficultés plus son « mariage » , mais il ne s’est jamais marié , lui et la mère de ses quatre enfants considèrent le mariage comme une institution bourgeoise. Pas besoin de se référer à la présente imbroglio presidentiel .

    Au total , un état très triste et déprimant des affaires .

    Revenez de Gaulle , tout est pardonné (enfin, pas toutes) !

  7. beatnik dit :

    De Gaulle etait un si bon chef d’etat, qui allait a la messe tous les dimanches, et meme tous les jours, mais qui n’a pas manque de se faire declencher la Guerre d’Algerie qui a fait tant de morts de part et d’autre : que de sang sur les mains !!!
    allez, un peu de lecture :
    http://www.de-gaulle.info/citations.shtml
    hollande est dans la juste continuite du planque de londres
    mais apres tout, peut-etre pas, on sait mieux a qui on a affaire avec hollande

  8. Jeannot dit :

    Ému par Jean XXIII et par notre Général De Gaulle.

    Respect total pour notre nouveau Pape François.

    Scandalisé par l’attitude semble-t-il provocatrice de FH .
    Est-ce le ‘pape’ des laïcs de la ‘nouvelle religion’ comme vu sur le Web ?

  9. Sylvie Houbouyan dit :

    On ne peut comparer Hollande à De Gaulle . Mais on a osé comparer Mitterrand à. de Gaulle. De même on ose comparer Hollande à Sarkozy. Pour les mêmes raisons: mettre le bien et le mal dans le même sac. Au mieux le Mal sera épargné à cause de celui auquel on l’a mêĺé, au pire le Bien sera noyé avec celui auquel on l’a mêlé . Satan gagne de toutes façons à ce genre de comparaison.

  10. POLITIS dit :

    Peut-on aussi risquer, sans être modéré, l’opinion sulfureuse que le François de Rome n’a guère plus de classe que le François de Paris? Le respect, ça se communique, ça s’inspire aux autres. A force de mal s’asseoir, de mal marcher, de sembler s’ennuyer aux audiences (si, si, allez voir les vidéos), à force d’être mal fagoté, à trop vouloir abdiquer les signes visibles de la grandeur, il ne faut pas s’étonner du résultat. Nous vivons un temps terrible et dangereux.