En Une

Pape François : attention aux bobards !

Article précédent
Vœux pour la France
Commentaires (47)
  1. zézé dit :

    Merci de nous avoir éclairés sur ce discours plutôt sulfureux.. et ce site quoi ne l’est pas moins….

  2. Le même genre de procédé répugnant avait été utilisé en février 1992 pour salir Philippe de Villiers, alors Président du Conseil Général de la Vendée, lors de l’achat de La Chabotterie dont il a fait un remarquable logis restauré dans les règles de l’art et “musée” de l’Histoire. C’est là de plus que François-Athanase Charette a été soigné, dans la cuisine, après son arrestation dans le bois voisin en 1796.
    En février 1992 une campagne de diffamation fut lancée par le Canard Enchaîné, soutenue par le Progrès de Lyon, Lyon-Figaro, TF 1 (utilisant des procédés staliniens comme je le leur téléphonais après un reportage bidon sur La Chabotterie), Y.Levaï sur France Inter etc…
    L’origine de la rumeur était un obscur journal de province repris par “le canard”. Amplifié à la tribune de l’Assemblée Nationale par Jean Auroux, président du groupe socialiste.
    Le Président du Conseil Général gagna haut la main le procès en diffamation qu’il avait intenté contre le torchon. Mais ce résultat fut peu médiatisé.
    Quel rapport avec François ? Le même procédé de déstabilisation d’une cause ou d’une personne par le procédé de la calomnie. Procédé connu et dont certains utilisateurs de ce lamentable procédé devraient être cloués au pilori. Même dans nos propres associations !

    1. Philippe de Villiers est un homme bon dit :

      J’approuve votre commentaire. Il y a pire certains journaliste sont même allés jusqu’à dire qu’un des fils de M. de Villiers aurait accusé son grand frère de choses que je ne peux répéter ici, alors que nous savons tous que ce ne sont que des productions sulfureuses d’un esprit affaibli.

      Prions pour lui.

  3. Frankie dit :

    Si le St-Père utilisait un style sobre, digne et confirme à sa fonction, ce genre de fake ne pourrait avoir cour ! Il n’est pas un curé de campagne, il est le chef de l’Eglise catholique !

    1. J’avoue avoir été ahurie !
      Nier l’existence d’Adam et Ève!
      Que l’Enfer n’existe pas !!!!!!
      On vit dans un chaos indescriptible et l’Eglise est en mauvais état….. En tant que catholique je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne sais pas répondre…..enfin, je pense qu’on a pas fini d’en entendre de toutes les couleurs,si je puis m’exprimer ainsi….

  4. rocheteau dit :

    tout est bon pour critiquer ce pape qui dérange… ça me choque vraiment et ça me contrarie énormément que certains tradis soient les premiers à ébruiter tous ces mauvais bruits, qui abondent dans leur sens : ce pape serait le suppôt de Satan… j’aurais envie de dire comme les enfants “c’est toi qui le dis, c’est toi qui l’es”

  5. le perroquet dit :

    Que Dieu Bénisse le Pape François+++

  6. Jephe dit :

    Il n’y aurait rien d’étonnant, c’est la philosophie de Vatican2. Les vrais raisons de ce concile trop souvent oublié hélas par le commun des mortels,. D’ailleurs ce Pape a-t-il était ordonné prêtre suivant le rite multiséculaire de l’église !!! Je vous invite à lire “infiltrations ennemies dans l’église”, tout un programme !!!

  7. LE GUEN dit :

    Merci de rétablir la vérité concernant ce pauvre Pape François à qui on fait régulièrement dire tout et n’importe quoi.

  8. Éric dit :

    Bravo pour ce bon démontage de piège. En effet, de telles affirmations auraient fait le miel des médias du sensationnel. Et , en effet, le style du pape François se prête à telles rumeurs. C est la faiblesse d une très grande force… Et n oublions pas que le même pape à dénoncé des les débuts de son pontificat le diable en action dans le monde …

  9. angel dit :

    Merci de cette mise au point
    Que les gens arrêtent d’être crédules et qu’ils vérifient les infos avant de plonger tête la première dans la boue !
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE à vous ,pour votre travail
    bien amicalement

  10. Kiener Beak11 dit :

    Heureusement que vous êtes là !

  11. Serait-ce si extraordinaire que “cela” si François avait vraiment prononcé ces paroles?

  12. Oui, ces déformations sont lamentables. Mais il faut avouer également que le Pape François, avec tout le respect qui lui est dû, parle beaucoup trop- et surtout en dehors des réseaux habituels de communication propres à la papauté. Exemple:ses interviews à un journal italien socialiste.
    Il doit apprendre ” son métier de pape”, qui oblige à une certaine recul par rapport aux questions d’actualité .

  13. Melmiesse dit :

    En effet, une information doit toujours être donnée avec sa source; tous les catholiques connaissent la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare ou Jésus envoie le riche après sa mort dans “le séjour des morts” subir de graves tourments; On imagine mal le Pape déclarer que ce séjour n’existe pas

  14. c dit :

    Sans aller aussi loin que les exemples donnés ci dessus et avec tout le respect du au Saint Père, il me semble aussi qu’il y a un dicton qui dit que l’on ne prête qu’aux riches, et le Pape s’exprime beaucoup d’une manière dit on informelle, avec certains mots et certains phrases malheureusement pas toujours très clairs ou ambigus ou dont les médias se servent à leurs profits. Cela n’aide pas non plus à la non confusion et aux non bobards.
    Dommage.

  15. théo dit :

    Attendons un éclaircissement de ces lignes pour le moins “dangereuses”. Mettons entre les mains de Marie notre réflexion et notre attente.

  16. Virginie Delcourt dit :

    Vous avez raison: le pape François raconte beaucoup de bobards!

  17. Luc dit :

    Frankie, vous êtes-vous relu avant de publier? Le pape chef de l’Eglise??… Depuis quand? Navré mais le chef de l’Eglise est le Christ; le pape n’est que son représentant, son vicaire. La différence est énorme.

    1. Frankie dit :

      Cher Luc,
      Merci pour cette fraternelle correction !

      1. Otou dit :

        Comment peut on représenter quelqu’un qui est présent ?

  18. Luc dit :

    De rien, cher Frankie. C’est un excès de langage, mais qui finit par produire une véritable erreur dans les esprits à force d’être répété. Je l’ai vu sous la plume d’un des rédacteurs de Riposte catholique, par exemple. Cela nous expose à de sévères critiques (justifiées) de la part des “orthodoxes”, par exemple. Le fait que ce soit le Christ qui soit le chef de l’Eglise et que le pape ne soit que son vicaire (délégué) signifie notamment que le pape ne peut pas tout faire. Il détient le pouvoir suprême dans la hiérarchie visible mais ce pouvoir suprême (le plus haut) n’est pas absolu. Le cardinal Ratzinger en parle sous l’angle liturgie dans “L’esprit de la liturgie”. Bref, cet excès de langage crée de véritables erreurs en faisant croire aux catholiques que le pape aurait tout pouvoir sur l’Eglise. Les reproches de “papolâtrie” de certains hérétiques ne sont pas toujours infondés.

    1. Frankie dit :

      Cher Luc,
      A nouveau un tout grand merci pour vos riches commentaires ! Je mesure le fait que sans une vraie instruction catholique les risques d’erreurs sont bien réels !
      In Xto

  19. COURIVAUD dit :

    Ce sont sans doute des bobards, mais “il n’y a pas de fumées (de Satan) sans feu”. On peut le regretter, mais dans la vie vraie, non virtuelle, c’est comme cela.

    Et puis, comme on dit en droit pénal, il existe, même si les faits relatés peuvent être utilisés comme diffamants, des “indices, graves, précis et concordants”.

    S’agissant du pape François (Ier) qui, comme l’indique le journaliste en ligne, M. Gianara ” parle d’abondance et dans un style qui lui est propre”, il y a quand même quelques “indices”, qui eux, sont inquiétants.

    Alors, laissons un peu de côté, cette papolâtrerie que l’on voit trop dans la presse catholiques, et lisons froidement, mais avec le recul nécessaire le dernier numéro de “Catholica” (hiver 2014) dans lequel trois articles évoquent les fondements de la pensée et de l’agir du pape “heureusement régnant” Ce sera une bonne action pour la foi qui doit s’exprimer aujourd’hui (par un témoignage qui n’est pas nécessairement médiatique) à temps et à contretemps,

  20. rocheteau dit :

    il n’en reste pas moins que Ste Catherine de Sienne parlait de son “doux Christ de la terre” en citant le pape de son temps, et que sur le plan de la foi suivre le Saint Père dans ses avis et directives est le signe qu’on se trouve sur la bonne voie.

  21. Bernard dit :

    “Le pape François” par-ci, “le pape François” par là…Le contraste est saisissant avec le “pape panzer”, “le pape criminel” (allusion à la “capote”), “le pape couvrant la pédophilie” (sous-entendu) dont fût affublé, non pas la “pape Benoît”, mais Benoît 16…

    Personnellement je ne fais pas confiance au Pape des Médias, au “pape communiquant”, au “pape moderne” qui m’apparaît comme le triomphe de l’ingérence médiatique au sein de l’Eglise Universelle, le triomphe dune conception d’un “Vatican 2” conçu en rupture avec la tradition séculaire de l’Eglise Catholique DANS le monde, pour en faire une “Eglise” DU monde, en harmonie avec avec la pensée unique obligatoire, “mariage” de l’Idéologie Sioniste et de la Religion de Satan diffusée par les loges maçonniques sous couvert de “laïcité” et dominant la sphère médiatico-politicienne occidentale…

    Je n’ai que faire des “rumeurs” non vérifiées ou non vérifiables diffusées “sur internet”, bête noire des grands médias d’Etat ou “Privés”, en perdition face à la concurrence de l’information horizontale accessible sur internet…J’entends porter mes appréciations sur ce pape au vu des ses actes dont certains m’apparaissent positifs et d’autres, dores et déjà beaucoup moins…

    La prochaine étape sera le voyage du “pape François” en “Terre Sainte”…Vas-t-il, à l’instar de nos politiciens d’opérette, tel cet autre François, pour qui “le pape François” est une “personnalité UTILE”, s’incliner et porter ostensiblement “kippa” devant les dirigeants de l’entité d’inspiration idéologique sioniste auto-définie et proclamée “Etat Juif au non d’israël” dans ce qui lui tient lieu de “constitution”, et à l’origine, depuis son implantation en Palestine, au travers de multiples évènements sanglants et de déportation massive de populations, de la disparition progressive e hélast quasi inéluctable des chrétiens du Moyen-Orient ?…

  22. hyacinthe dit :

    encore merci pour ces éclaircissements concernants les “fameux “propos du pape. ne nous trompons pas d’adversaire et de combat.aujourd’hui le catholique a une inquietante tendance a remettre trop vite en questions les fondements de sa foi.ceci a cause de la distance sans cesse grandissante entre la tete et le coeur, la raison et la foi.ce nest pas a nous chrétiens de perdre notre temps sur des discussions à perdre nos reperes. le diable n’est pas a aller voir aux séances d’exorcisme. sa pire manifestation c’est dans notre esprit incrédulement critique!

  23. hermeneias dit :

    Alors là Rocheteau vous tombez à pic avec Catherine de Sienne

    Elle parlait du Christ en terre à propos du successeur de Pierre mais elle exhortait et reprenait sans faiblir les papes de son époque !
    Rien à voir avec un béni oui-ouisme pieusard et confit en dévotion . Elle avait l’audace des saints ! Elle aimait l’Eglise mystiquement , comme épouse du Christ , sans du tout s’illusionner sur sa réalité .

    Pour revenir au pape actuel , François I , il est bien allé à Lampedusa bénir les flots d’immigrants musulmans , la grande majorité , arrivant sur les cotes italiennes

  24. rocheteau dit :

    bon bon moi qui ne suis pas sainte Catherine je trouve mon intérêt et ma sécurité à écouter et suivre le Pape quand il parle de notre religion. A-t-on le droit de se dire catholique romain quand on ne suis pas ses enseignements ? la critique est bien facile… mais n’est-on pas en train de créer un nouveau protestantisme, de nouvelle sectes… c’est le pape qui fait notre unité et seulement lui, comme l’a voulu Jésus lui-même en le plaçant à la tête de ses Apôtres qui ne s’y sont pas trompé ! même St Paul a voulu avoir référence à lui. Saint Augustin nous disait en parlant de son pape bien moins savant que lui : Rome a parlé, la cause est entendue

  25. hermeneias dit :

    Mon bon Rocheteau

    “Rome a parlé la cause est entendue”

    Il faut remettre cette phrase dans son contexte . En quelle matière , en l’occurrence , le pape de l’époque avait-il parlé ?

    Bref vous changez de sujet et tout à coup vous quittez Catherine de Sienne quand ça vous arrange de ne pas trop creuser pour éviter d’avoir à réfléchir à la RES , la réalité , de la mission du pape , homme chrétien baptisé sauvé pécheur et pardonné , instituée par le Christ . On sait combien Pierre était faillible pour une part .

    C’est à se demander qui crée un certain protestantisme qui peut se comprendre , sinon se justifier , face à une conception erronée du ministère de Pierre qui occulterait les “ministères” de Jean et de la vierge Marie et de Paul ( cf l’approche intéressante d’un Cardinal Journet ou d’un Hans Urs Von Balthasar dans “le complexe anti romain ) .

  26. Hénoc NTUMBA dit :

    Oui, Mr l’Abbé, de l’abondance du cœur du pape François, sa bouche parle. Pour moi, je trouve que le pape François, n’est pas serviteur du Dieu de la Bible. Peut-être, comme vous le faites remarquer, qui sait s’il n’a pas prononcé ces paroles en dehors des réseaux habituels de communication propres à la papauté. Car par exemple dans l’avion qui le ramenait du Brésil à Rome, il n’a pas pris pour absolu, la Parole de Dieu écrite dans la Bible, il a préféré faire des compromis sur ce que la Bible condamne énergiquement. Coïncidence heureuse, l’Épître de Paul était adressée aux habitants de Rome.

    Rom 1,26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
    Rom 1,27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    Rom 1,32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

    Un vrai serviteur de Dieu condamnera le péché sans ménager qui que ce soit.

    Mt 10,32 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
    Mt 10,33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
    Mt 10,34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

    Renier Jésus-Christ, c’est renier Sa Parole, renier la parole de la Bible, c’est renier d’être des chrétiens authentiques, dont notre Maître est le Seul de toutes les religions qui sont sur terre, est né, est mort et est ressuscité, pas vrai?

    Car Dieu veut notre sanctification, ne pas proclamer la Parole de Dieu pour condamner ce que la Bible appelle péché équivaut à renier Jésus-Christ devant les hommes. Prendre position pour lui en condamnant le péché nous rassure qu’en ce jour-là, Il témoignera

    Gal 1,6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
    Gal 1,7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
    Gal 1,8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
    Gal 1,9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
    Gal 1,10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

  27. Jean-Pierre dit :

    Ce site, serait-il aussi “exotic” que ceux que vous nommez? Je ne le pense pas, pourtant…
    http://www.catholicworldreport.com/Blog/2826/pope_francis_just_concluded_vatican_iii_and_declared_all_religions_are_true.aspx
    Alors qui de vous ou de ce site ment?
    De toute manière l’Eglise Catholique n’est en aucun cas l’Eglise de Jésus-Christ et donc de Dieu! Et le pape n’est aussi en aucun cas son représentant! Je ne pense pas non plus me souvenir que Dieu et son Fils Jésus a dit qu’il y aurait un représentant du Créateur ici sur terre! En plus, l’Eglise Catholique est née d’un empereur romain qui, fatigué de ne pouvoir exterminer les chrétiens, promulgua la religion catholique comme religion d’état! en y mélangeant des rites païens et chrétiens! Ainsi, les “chrétiens” furent soumis à la volonté de l’Etat et donc contrôlé!

  28. Jean Philippe dit :

    merci de nous éclairer. j’avoue que ce fallacieux mensonge a quelque peu failli me faire douter.

  29. martin dit :

    vous savez tres bien que lorsque quelque chose est beau et bon plusieurs personnes sont là pour l’assassiner
    Cela dérange la vérité !

  30. Yves dit :

    Lisez la Sainte Bible et quittez cette secte!

  31. epoh herve dit :

    il est temps pour ma part que chaque chrétien prenne les choses en main s’implique dans la croissance de sa foi par une vie d’avantage proche de l’evangile. les pretres, les eveques et meme le pape font tous des erreurs nous devont a chaque instant rechercher la vérité pour elle meme.lorsqu’il y’a anguille sous roche nous devons le relever et non faire comme si de rien était.

    Toutefois nous devons éviter un autre éclatement de l’église juste parcque nous ne sommes pas d’accord tel ou tel individu.

  32. serge dit :

    Mes freres et soeurs en Christ, expliquez moi ceci, s’il vous plais, car personnelement, je suis sans voix…

    http://pleinsfeux.org/le-pape-a-la-cathedrale-saint-patrick/#.Vhskoa03BoM

    https://youtu.be/EBLqSFfm1LM

    Concernant la Declaration du Pape, que l’Islam est une religion de Paix, je lui repond avec beaucoup de respect :

    https://youtu.be/gxCb9QX1M3o

    https://youtu.be/UnKs5GlN34Q

    Pere Eternel, je te prie, au nom de ton merveilleux fils Jésus-Christ, d’ouvrir les yeux de notre coeur, afin que nous restions toujours dans tes voix. Amen

  33. jpm dit :

    pas la peine d’inventer la réalité suffit !

  34. Edmond dit :

    merci pour l’éclaircissement. j m’en doutais bien.

    par rapport à certains commentaires j dirai que c’est très probablement à cause d’une vision très humaine du pouvoir que la papauté pose problème à beaucoup. le Christ nous redit bien qu’il n’est pas chef à la façon du monde, mais selon Dieu c’est à dire serviteur! cela n’enlève rien à sa grandeur, mais plonge les sages du monde dans la confusion!!! le pape qui est vicaire du Christ à vraiment reçu de lui les clés du royaume, non par mérite mais dans la liberté souveraine de Dieu. Et à l’exemple du Christ c’est pour servir!! donc plutôt que critiquer longuement le pape, pensons à longuement prier pour qu’il soit pape selon le coeur de Jésus!!! l’Esprit Saint conduit l’Eglise et est son défenseur, qu’en a nous laissons nous renouveler un peu plus chaque jour par cet Esprit!!

  35. Edmond dit :

    *quant à nous, laissons nous humblement renouveler un peu plus chaque jour par cet Esprit!

  36. Ferdinand mushi dit :

    Curious.pourtant les temoins de Jehovah ne croient pas au ciel ni a l enfer. Plusieurs groupes esoterique aussi. Ne peut on pas etre chretien si on ne croit pas aux deux? Dieu est armour.Merci

  37. Aldo Grandjean dit :

    Le contre-pied de ceci serait qu’il existe bel et bien lieu damné où les âmes brûlent et qu’un jour un paléontologue trouvera les fossiles d’Adam et Ève, sans conteste identifiables car Ève tiendra une feuille de vigne et Adam un trognon de pomme !
    Puisque vous parlez de désinformation, je pense qu’il est grand temps que les trois dogmes monothéistes acceptent l’évidence que tout ceci est un mythe et le déclarent ouvertement au lieu de se déchirer à savoir quelle version est la moins affabulatrice.
    Les hommes trouveront toujours des motifs pour s’entre-tuer, il n’est pas nécessaire d’entretenir celui de l’ami fictif.

  38. Vous avez raison, on trouve de tout sur Internet, notamment parfois des personnes qui se prennent pour Madame ou Monsieur Je Sais Tout et de l’affirment haut et fort.
    je me demande si cela est bon ou mauvais.
    Négatif bien sûr le fait de transmettre de l’arrogance ou du mépris à l’égard de personnes dont on ne partage pas les idées.
    Mais peut-être bénéfique dans la mesure ou cela permet à ces gens d’extérioriser leur ego ou même leur violence en s’en satisfont.
    Je pense qu’il y a un peu des deux.
    Ce qui est certain, c’est que, pour avancer, on ne doit pas se tirer dessus mais échanger les idées pour voir ce qu’il y a de bon dans chacune d’elles.
    C’est ce que je tente de faire partager dans mon blog (lien : https://messagers.wordpress.com/)
    Cordialement,
    Jean-Michel Touche

  39. Urdampilleta dit :

    Chers freres et soeurs
    N oubliez pas que le premier pape a ete Pierre
    Jesus mui a dit tu es pierre et sur cette pierre je baptirais mon eglise
    Mpremiet pape n a pas ete installe par mes romains

  40. Marie dit :

    Ayant été catholique pendant presque 60 ans, je suis ensuite devenue musulmane, car je n’adhérais pas à quelques dogmes. Mais j’en apprendrai plus à certains sur leur propre religion catholique, qu’eux-mêmes n’en savent ! Et oui, je suis très œcuménique, n’en déplaise aux haineux et ficheurs d’amalgames.
    Non, le bon pape François ne peut avoir déclaré qu’Adam et Eve n’ont pas existé ; c’est tellement grotesque qu’il faut être simple d’esprit pour le croire … Quoique…. le Christ n’a-t-il pas dit : “Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient ” ?
    Qui d’ailleurs reviendra sur terre à la fin des temps , c’est dans la Bible et dans le Coran.
    Pace !
    Dominus vobiscum

    1. Nicolas dit :

      Ayant été musulman, je suis devenu chrétien suite à une révélation de DieuPère-Jésus(issa)-Saint Esprit après 3 jours de prières : ils m’ont orientés sur le coran originel en aramo-syriaque, qui a été retrouvé à sanaa au yémen :
      Mohammed enseignait le message de la bible aux arabes avec son coran qui était un lectionnaire de la bible; le message était corrompu dès le départ car son mentor était d’une secte chrétienne.
      Puis pus tard, le calife othman a fini de pervertir le message de la bible en détruisant tous les coran originaux.
      Demandez à Dieu de vous éclairer. Soyez bénie.

  41. d’Oultremont Yves dit :

    Merci de vérifier une citation du pape François qui circule: «  il n’est pas nécessaire de croire en Dieu pour être une bonne personne… »