Americatho

L’évêque de Rhode Island : le « honteux soutien » de Mandela à l’avortement

Article précédent
On swingue à Orléans
Commentaires (16)
    1. Bourgeois dit :

      Cher cqfd,

      Si je ne commets pas de contresens, cette vidéo est bien destinée à faire l’apologie de l’avortement.

      Vous n’avez donc toujours pas admis que l’avortement est la pire des choses.

      Errare humanum est; perseverare diabolicum

      Abominable république quand serons nous débarrassés de ta folie.

  1. joachim dit :

    Bravo, Mgr, c’est nuancé et bien dit.

  2. Michèle dit :

    “Noble défense de la dignité humaine”….ne pas oublier que le “saint homme” a été un terroriste. Sa “canonisation” est le fait d’idéologues mondialistes promoteurs de la société arc en ciel et de la presse servile sans foi ni loi

    1. toto dit :

      Michèle vous avez parfaitement raison. Une société qui déclare héros un terroriste est une société criminelle. On parle peu du “collier”, pneu enflammé passé au cou des opposants qu’ils soient noirs ou blancs, par l’ANC, Mandela et Winnie au premier rang des responsables de ces assassinats.
      Et la série va continuer avec tous les avorteurs de la planète qui vont trépasser les uns après les autres. En France on en a un paquet!

  3. Melmiesse dit :

    il a défendu les droits humains en tant que membre du parti communiste :il a bâti sur du sable non sur le Christ: les inégalités sont toujours aussi grandes et on peut craindre un réveil des revendications

  4. Sébastien dit :

    Tout homme, fut il Mandela est pécheur dont le salut dépend entièrement de l’humble aveux de son péché et de la Miséricorde de Dieu!

  5. Michel Cliche dit :

    L’Église pardonne, mais demandons au Christ le pardon pour ses erreurs tout comme les nôtres! Il ne faut jamais oublier que le regret doit être sincère, mais par nos prières nous pouvons aider! Qui n’a pas péché et inconscient de la suite de ses propres fautes. Je vous transmets une prière pour les âmes au purgatoire du JEUDI : je regrette les scandales donnés…Si au moins, je n’avais que mes fautes à regretter !… Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales !… Si je pouvais d’ici retenir, sur la pente de l’abîme, tant de pauvres âmes qui suivent mes tristes exemples et ma perverse doctrine !… Mais non, à cause de moi, il se commet encore du mal, et cela durera des années, des siècles…

    Prière pour le jeudi : O Seigneur, Dieu Tout Puissant, je vous supplie, par le Corps adorable et le Très Précieux Sang de votre Divin Fils Jésus, qui, la veille de sa Passion, se donna lui-même en nourriture et en breuvage à ses apôtres bien-aimés, et laissa ainsi à toute son Église, un sacrifice perpétuel, et à ses fidèles, un aliment vivifiant, de délivrer les âmes du Purgatoire, et tout spécialement la plus dévote à ce Mystère d’un amour infini, afin qu’elle vous loue par votre Divin Fils, et avec votre Divin Fils, en union avec le Saint Esprit, dans le séjour de votre gloire, pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il. PATER-AVE-DE PROFUNDIS.

    Oraison jaculatoire : « O mon Jésus, miséricorde »

  6. Anne Lys dit :

    Un terroriste qui a refusé sa liberté, offerte pour une simple invitation aux membres de son parti de renoncer pour l’avenir aux actions terroristes, et qui n’a jamais renié les actions de son épouse Winnie (aujourd’hui quasi canonisée avec lui dans certains médias) dont on sait qu’elle avait la douce habitude de ligoter ses adversaires dans des pneumatiques auxquels elle mettait le feu pour les faire mourir dans d’abominables souffrances. Seuls ses escroqueries ont été, parfois, dénoncées… mais pas ses meurtres et actes de torture et de barbarie…

    Toutefois Mandela a eu un mérite, celui de ne pas chercher et faire chercher la vengeance en Afrique du Sud qui n’a pas connu le sort du Zimbabwe, du moins pas tout de suite, car il semble que les meurtres de blancs aient été multipliés par vingt ces dernières années…

  7. Renan dit :

    Le ex président Mandela était un communiste que avait s’ajouté à de personnes comme Fidel Castro, Ahmadinejad, Khadafi etc. et il a favorisé avortement à l’Afrique du Sud

  8. Paul dit :

    Le dictateur Mandela démocrate déguisé a menti au peuple pendant de nombreuses ans – les communistes sont naturellement des menteurs – mais il était en fait un communiste et a collaboré à déployer dans leur gouvernnement la sorcellerie et l’avortement qui sont intimement liés et homo sexualism.
    Voyez comme les États-Unis sont aggravée dans la violence après l’adoption du marxisme avec le marxi-islamite Obama!

  9. cqfd dit :

    Salut bourgeois

    toujours en retropédalage depuis vatican II ?

  10. Bourgeois dit :

    Cher cqfd,
    Vous êtes encore pire que je ne le pensais.
    Vous êtes en train de vous condamner vous même.
    Je vous le répète avec gravité. “perseverare diabolicum”

    et ce n’est pas parce que le noyau dirigeant de l’Eglise de France vous incite à rester sur vos positions que cela vous garantit l’impunité.
    Parce que ces pauvres évêques perdent de vue que la loi de l’homme ne sera jamais la loi de Dieu si elle est contraire à la Vérité.
    Plutôt que de prétendre aligner Dieu sur l’homme, puissent-ils revenir à la vocation qui seule justifie leur existence : Aligner l’homme sur Dieu et proclamer que l’amour sans Dieu est un leurre.

  11. cqfd dit :

    bourgeois pourquoi tant de haine ?