Dimanche dernier, en la fête du Christ-Roi, avaient lieu l’ordination d’un prêtre et d’un diacre, tous deux Italiens, Massimiliano Piazza et Stefano Bovi. Le premier est né en 1973 près de Venise. Il a passé quelques années au sein de la Communauté Saint-Jean, avant de se diriger vers un ministère diocésain, ce qui explique sa présence en France. Le second, originaire d’Ombrie, a 29 ans.
L’archevêque d’Albi, Mgr Jean Legrez, a déclaré :
«Le peuple de Dieu veut des pasteurs, pas des fonctionnaires ou des clercs d’État».
«En ce dernier jour de l’année de la foi, je crois pouvoir dire que vous êtes, tous les deux, pour l’église d’Albi, un signe d’espérance».
Seulement DEUX…..
c’est un peu miserable pour ce DIOCESE et cet EVEQUE
PROGRESSISTE!!!!!
En réponse a Rene , je n ai pas le sentiment que cet évêque soir progressiste , il est très présent dans les paroisses et dans sa cathédrale , et depuis son arrivée , il n’y a jamais autant eu d’encensement , de credo et miserere en latin .
Par ailleurs la paroisse cathedrale a une messe dominicale sous la forme extraordinaire dans l’église st gényes .
enfin il a annoncé lors de son émission radio hebdomadaire 5 ordinations sacerdotales en 2014 ( 2 diocésains et 3 religieux )
A méditer
Curieux ce diocèse… Gael Raucoule grand fan du père micas ancien supérieur et viré du séminaire de toulouse, était de la partie visiblement.
Gaël Raucoule a été ordonné Diacre en vue du sacerdoce en juin 2013 , …..et sera ordonné Prêtre en 2014 …
Il était le cérémoniaire de cette célébration .
Je ne vois pas l’opportunité de parler de l’abbé Gael Raucoule comme le fait Bresset ; quel manque de charité chrétienne. Dans ce domaine, il y a suffisamment de forums qui s’en donnent à coeur joie… L’abbé Raucoule sera certainement un très bon prêtre, d’après ce que disent les paroissiens de Réalmont. Par ailleurs, si Monseigneur Legrez est moderniste, alors les trois quarts de nos évêques que sont-ils? Vérification des faits et information vont de pair, à moins que l’on préfère alors la médisance, voire la calomnie.
A propos de la cathédrale d’Albi : qu’est devenu l’ancien maître-autel en marbre sculpté avec la statue de sainte Cécile ?
le maître-autel en marbre est toujours dans le grand choeur , situe derrière la clôture , la cathédrale possède encore son jubé .
Les cérémonies sont célébrées dans la partie qui peut accueillir une assemblée nombreuse , le grand choeur ne pouvant contenir qu’environ 200 personnes pour environ un millier dans la nef .
La forme extraordinaire est également célébrée dans le diocèse à Castres tous les dimanches (1er et 3e dimanche à 10h30, 2e, 4e et 5e à 17h30, ICRSP). Cette messe avait été instituée par Mgr Carré, le prédécesseur de Mgr Legrez. Celui-ci ne l’a nullement remise en cause !
Il parait que ce Gael Raucoules est indigne du sacerdoce et d’ailleurs une pétition circule pour empêcher son ordination avec des éléments probants.
Il fait parti de la Gestapo sulpicienne lui aussi !
RENE devrait mesurer ses propos ….PUYG vous donne une
excellente preuve du contraire !!!!
La Sainte Eglise est suffisamment combatue, il ne fa
…suite : il ne faut pas l’accabler encore , surtout en écrivant
disant des choses fausses.